Compétition

Formule E

Dans le monde des sports mécaniques qui évolue à grande vitesse, TOTAL Lubrifiants joue un rôle capital. La compétition est le laboratoire ultime pour la mise au point des produits qui seront utilisés demain par l'automobiliste lambda. C'est pourquoi TOTAL s'y investit activement. Nous fournissons aux équipes sportives et aux organisateurs des produits et des services de qualité exceptionnelle. En mettant notre expertise à la disposition des pilotes, nous leur donnons la garantie d'une protection, d'une fiabilité et de performances optimales pour leurs moteurs. Nos efforts de R&D préparent ainsi la voie vers la victoire.
TOTAL et les sports automobiles

Formule E : La performance est une quête

Cette année marque le début d'une collaboration innovante entre Total et DS Performance, dans le Championnat du monde FIA de Formule E, pour préparer le futur de la mobilité. Une mobilité durable, que Total construit notamment grâce à ses lubrifiants pour transmission et fluides de haute technologie, garantissant les meilleures performances et une efficacité optimale pour la DSV-02*.

*Véhicule de course monoplace, électirque, créé par DS Performance.
 

Championnats du monde de rallye 

TOTAL est fier de fournir ses lubrifiants haute performance à Citroën qui remporte des victoires régulières sur les circuits de WRC (World Rally Championships). En 2012, l'équipe Citroën-Total a remporté son huitième titre de champion du monde des constructeurs, tandis que les pilotes Sébastien Loeb et Daniel Elena enregistraient leur huitième titre consécutif. Nous fournissons l'huile moteur, le lubrifiant de transmission, le liquide pour le système hydraulique et une équipe technique expérimentée. Nos ingénieurs réussissent le pari de développer un lubrifiant capable de former un film huileux de quelques microns d'épaisseur seulement tout en réduisant les frottements pour un rendement parfait du moteur. Notre équipe analyse fréquemment des échantillons d'huile pour garantir que les Citroën WRC DS3 tirent le meilleur parti de nos lubrifiants, que ce soit sous la chaleur torride de Chypre ou les températures polaires de Suède. Le règlement n'autorisant qu'un moteur tous les deux rallyes, la fourniture par TOTAL de produits de classe mondiale dans toutes les conditions est la clé du succès du binôme Citroën-Total.
En savoir plus sur TOTAL et le WRC

Rallye Dakar

TOTAL est devenu un partenaire privilégié du Dakar, cet événement légendaire qui domine toute la discipline du rallye-raid et qui est devenu international. Au-delà de la fourniture de carburants, TOTAL apporte son support technique à une incroyable aventure humaine et sportive enrichie de découvertes, de rencontres et de moments inoubliables. 
En savoir plus sur TOTAL et le Dakar

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs.