LA SÉCURITE AU CŒUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS

Securite

Chez Total, la sécurité est plus qu’une priorité. C’est une valeur fondamentale sur laquelle repose notre entreprise. Notre ambition est d’être reconnu comme la référence de notre industrie. Pour y parvenir, la sécurité est ancrée dans tous nos processus et guide notre action au quotidien. Nous agissons pour qu’elle soit partagée par tous : managers locataires gérants, collaborateurs, entreprises partenaires et parties prenantes locales.

La sécurité en station

Nous mettons chaque jour tout en œuvre pour garantir la sécurité de nos clients, notamment grâce à des équipements tels que des extincteurs, des bacs à sable ou des bouches de dépotage cadenassées. Nos équipes sont formées régulièrement à la prise en charge de situations dangereuses.

Le respect des règles de sécurité est évalué plusieurs fois par an afin de toujours mieux garantir la sécurité de tous.

Des contrôles qualité sont réalisés régulièrement en station-service pour assurer le niveau de performances requis par TOTAL.

Pour votre sécurité il est demandé de respecter les règles suivantes :

  • Il est dangereux de garder le moteur allumé en faisant le plein de carburant car les véhicules peuvent produire des étincelles lorsque le moteur fonctionne
  • Ne pas téléphoner à proximité des pompes. Dans ce cas également des étincelles peuvent être produites et présenter un risque d'incendie
  • Fumer dans une station-service met tout le monde en danger. Etant donné la présence de produits hautement inflammables, il est strictement interdit de fumer sur la piste d'une station-service
  • Il n'existe pas de règles de circulation particulières dans une station-service. Les automobilistes doivent suivre les indications des pompistes lorsqu'ils circulent dans une station service, afin d'éviter tout risque d'accident.

 

La sécurité routière

Le cube pour les CE1

Total prend à cœur votre sécurité et surtout celle de vos enfants. C’est pourquoi nous avons déployé « le cube » dans les écoles primaires de Tahiti. Ce projet a pour objectif de sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge (CE1) à la sécurité routière.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs.