Total en Polynésie

Total en Polynesie

L’histoire de TOTAL a commencé dans les années 1920 en France, avec la création de la Compagnie française des pétroles (CFP). A l'époque, nous produisions du pétrole au Moyen-Orient. Au fil des ans, nous nous sommes internationalisés et diversifiés en nous positionnant sur les secteurs du raffinage et de la distribution de produits pétroliers, ainsi que dans le secteur de la chimie. Près de cent ans d'évolution, pour devenir aujourd'hui l'une des premières compagnies mondiales de l'énergie.

Notre implantation en Polynésie française date des années 60. Le véritable développement de TOTAL POLYNESIE date de 1982 avec la reprise de Tahiti Pétrole et de son réseau aux couleurs CHEVRON.

Aujourd’hui TOTAL POLYNESIE est un réseau de 22 stations-service réparties sur plusieurs îles de la Polynésie. Soit 13 stations sur l’île de Tahiti, 2 stations sur l’île de Moorea, 4 aux îles sous le vent, 1 aux îles Marquises, 2 aux îles Australes.

Nos activités s’étendent aussi dans les secteurs:

  • de l’aviation internationale et domestique (gestion de 2 dépôts dans les îles)

Aviation

  • de la marine par l’approvisionnement des paquebots, cargos et yachts de luxe

Marine

  • du commerce général qui regroupe les activités industrielles comme le BTP, la pêche et le cabotage...

Commerce général

  • des lubrifiants

Lubrifiants

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs. Modifier mes paramètres cookies